Notre Organisation
La Direction Technique Arbitrale
Le Directeur Technique Arbitral et ses référents techniques sont chargés de développer le Corps Arbitral Vaudois. Dès le plus jeune âge, les pratiquant(e)s se familiarisent avec les principales règles du jeu. La philosophie et les valeurs du rugby sont transmises par l'apprentissage et la compréhension de celles-ci. Le Corps Arbitral Vaudois est donc le gardien de cet héritage, et sans lui, la culture rugbystique ne peut s'étendre. La mission de la Direction Technique Arbitrale est donc primordiale, et s'inscrit naturellement dans le partage de la connaissance de ces règles.
Placé sous la supervision de la Direction Sportive Cantonale et de la Commission des Arbitres FSR, le Directeur Technique Arbitral planifie, gère et contrôle le budget alloué par la Direction Financière de l'AVR. Il coordonne et réunit tous les intervenants en lien avec sa mission en coopération avec la Direction Technique Administrative.
Cahier des charges
Le développement du Corps Arbitral Vaudois
Le DTArbitral et ses référents consacrent 100% de leur temps à la promotion du Corps Arbitral Vaudois et à son développement dans le cadre du Centre CAPA. Les actions sont planifiées selon cet ordre :
La détection de nouveaux arbitres aspirants
L'encadrement des jeunes recrues avant, pendant et après les compétitions M06 à M14
La supervision des dispositifs d'arbitrage des tournois organisés sur sol vaudois
L'animation du Centre CAPA et l'organisation de stages réservés aux membres
L'organisation d'une sortie TOP14 par saison et rencontre avec un arbitre de haut niveau