Notre Organisation

Notre Charte d'Éthique

L'Association Vaudoise de Rugby s’engage à favoriser un modèle de promotion sociale d’inspiration humaniste sans discrimination aucune. Ses actions s’inscrivent sur la durée et sont menées en vue de transmettre et partager auprès des jeunes les valeurs du rugby sur lesquelles repose l’ensemble de ses activités et qui guident sa conduite et au-delà, sa vision du sport.

L'AVR s'emploie à appliquer au quotidien les neuf principes de la Charte d'éthique du sport relayés par Swiss Olympic et la Confédération Suisse.

Respect, Solidarité, Discipline, Passion et Intégrité
Charte_Ethique.pdf

Notre Engagement relatif au Bénévolat

  1. Tout candidat à un poste figurant sur l'organigramme doit :
    • Avoir une expérience passée ou en cours d'au moins 2 saisons au sein d'un de nos membres
    • Recueillir l'accord et le parrainage de son comité de tutelle
  2. Tout bénévole ne répondant pas aux critères ci-dessus doit avoir une expertise certifiée et reconnue pour un poste spécifique
memento_benevole.pdf

Notre Engagement relatif aux Finances

L'Association Vaudoise de Rugby souhaite entretenir et pérenniser le lien privilégié de confiance avec ses membres, condition préalable et indispensable à son projet d'avancer ensemble pour la réalisation de son objectif. Ainsi :

  • Tout membre peut recevoir sur simple demande et dans un délai raisonnable un état financier intermédiaire des comptes de l'AVR établi au jour de la demande.
  • Tout bénévole ne doit en aucun cas subir une perte financière dûe à l'exercice de sa mission au sein de l'AVR
  • Toute indemnisation forfaitaire en rapport avec une mission spécifique doit être attribuée conformément aux directives cantonales relatives au bénévolat